🚚 LIVRAISON GRATUITE 🚚

Coupe menstruelle - Entretien avec Manon

La Coupe Menstruelle

Coupe menstruelle

      Curieux d'en savoir un peu plus sur la coupe menstruelle ou cup et des avantages que cet accessoire pouvait avoir pour les femmes, j'ai contacté Manon, une abonnée et cliente du site, pour partager avec nous ce qu'elle pense de la cup et sur son utilisation. 

Julien de Fikifuu : Bonjour Manon

Manon : Bonjour Julien

Je te remercie d'avoir accepté mon invitation pour cette entretien et de partager ton avis sur l'utilisation de la coupe menstruelle.

Pour te présenter, quel age as-tu et qu'est ce que tu fais dans la vie?

Je m'appelle Manon, J'ai 27 ans et je travaille à Grenoble dans un accueil de jour pour des personnes sans domicile, je les accompagne dans leurs démarches. Je fais aussi du clown(e). C'est pour ça que je suis en vadrouille, j'allais justement retrouver ma troupe pour préparer un spectacle de clown(e). donc c'est comme ça que j'ai pu faire une halte pour te rencontrer et parler de la cup.

Juste par curiosité, tu vas où ?

A Agen.

Et en plus tu fais ça en stop ! C'est un moyen de transport que j'adore !

Comment as-tu entendu parler de la coupe menstruelle, de la cup pour la première fois?

La première fois c'était il y a à peu près 6 ans, c'était pas encore très connu en France comme protection menstruelle, c'est mon frère qui voyage beaucoup qui au retour d'un voyage au États-Unis m'en avais ramené une en cadeau...

...C'est original venant d'un homme!

Oui c'est clair...  j'ai trouvé ça génial et je cherchais justement une autre solution pour mes règles. Je l'ai utilisé depuis. Je l'ai perdu il y a environ 1 an et j'ai demandé à mon frère ou est-ce que je pouvais en trouver une autre et il a l'habitude de beaucoup voyager, il m'a conseillé d'aller voir sur ton site Fikifuu ou y'a plein d'accessoires de voyage. J'ai vu qu'il y a avait une cup, le prix était raisonnable alors j'en ai commandé une.

Quelles avantages as-tu trouvé à la cup par rapport aux autres protection menstruelle et pourquoi tu l'a finalement adopté dans ta vie de tous les jours?

Je la trouve plus hygiénique que le tampon et plus pratique qu'une serviette hygiénique. C'est aussi plus économique.

Tu utilises toujours d'autre moyen de protection hygiénique?

J'utilise rarement les serviettes, les tampons c'est pas forcément mieux et puis à force d'utiliser la cup je n'aime plus du tout utiliser ces protections là. La cup à l'avantage d’être plus confortable et d’être réutilisable et c'est une grosse économie financière. C'est plus propre pour ma flore vaginale et c'est plus écologique à mon sens.

Combien de temps tu peux la garder à l'intérieur?

Ça peut dépendre de l'abondance des règles mais je peux la garder jusqu’à 8h, je la mets le matin avant d'aller au boulot et je la vide quand je rentre chez moi en fin de journée.

Est que c'est pratique à mettre et enlever?

Faut avoir un peu le geste, moi je rentre les doigts à l'entrée du vagin, j'appuie un peu sur la cup, je la pince en fait, y'a assez de contenance pour ne pas faire déborder la cup et puis c'est pour ne pas que ça fasse sucions ou effet ventouse car je porte un stérilet malgré les recommandations...

Mettre une coupe menstruelle

Comment ça?

A priori, il y aurait plus de chance que t'aspire le stérilet si t'enlèves la coupe d'un coup et qu'il parte. Ce que m'ont dit des amis sage-femme et médecin c'est que si tu appuies comme ça, tu le retires tranquillement et y'a pas de danger, j'ai finis par choper le coup de main et j'ai jamais eu de soucis par rapport à ça!

Ça fait longtemps que tu portes un stérilet?

Bah ouais! ça fait 7 ans du coup.

Comment tu entretiens ta coupe menstruelle?

Quand j'ai mes règles, je la rince à l'eau entre chaque utilisation et entre mes menstruations je stérilise la cup en la mettant dans un contenant avec de l'eau bouillante et je laisse environ entre 5 et 10 minutes. Et je la range dans son petit sac fourni avec. Je fais aussi toujours attention d'avoir les mains propres, j'utilise aussi un gel hydroalcoolique ou je me lave les mains, alors pas pour laver la cup parce que sinon ça veut dire mettre de l'alcool ou du savon sur tes muqueuses...

oui, je ne suis pas sur que l'alcool avec le silicone de la cup soit très bon...

…oui et puis le corps absorbe tout donc je ne préfère même pas essayer. Après Je la remet, propre!

Je te remercie encore d'avoir accepter mon invitation, d'avoir eu confiance et d’être à l'aise pour parler de la cup avec un homme. Je vais te ramener au péage pour que tu puisses continuer ta route !

Super ! Merci.

Merci à toi :)

 

Avis sur coupe menstruelle

      Je remercie encore Manon pour s’être arrêté dans son trip en stop pour faire cet entretien. 

      Vous êtes curieuse ou convaincue par la coupe menstruelle ? retrouvez-là ici.

      N'hésitez pas à nous laisser un commentaire, un avis sur la coupe menstruelle ou tout simplement partager l'article en cliquant sur le lien Facebook.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés